PORT DU MASQUE

Conformément à l’arrêté préfectorale n°P073-2020-289,  Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de Savoie hors locaux d’habitation (espace privé compris type jardin ou voiture) à compter du 31/10/2020.

Le non-respect de cette règle est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe.

L’arrêté préfectoral P073-2020-289

DEPLACEMENTS :

Les déplacements sont limités pour l’ensemble des habitants.

Sur la base d’une attestation dérogatoire signée, les déplacements autorisés sont :

• Du lieu d’exercice ou de recherche d’une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés;
  • Des établissements ou services d’accueil de mineurs, d’enseignement ou de formation pour adultes ;
  • Du lieu d’organisation d’un examen ou d’un concours;
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes et des livraisons à domicile;
  • Déplacements pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et pour l’achat de médicaments;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires, pour la garde d’enfants, ainsi que pour les déménagements;
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant;
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie;
  • Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance;
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour rédiger des attestations sur le format numérique.

Si vous rencontrez un problème informatique/que vous ne disposez pas du matériel pour les attestations numérique, la commune de Curienne peut vous délivrer des attestations papiers par lot de 10.

Pour se faire, contactez les services administratifs au 04.79.84.71.60 ou par mail mairie.curienne@wanadoo.fr Les attestations papiers seront déposées dans votre boite aux lettres.

LES ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC

Les commerces et établissements recevant du public (ERP) non essentiels seront fermés pendant le confinement. L’ensemble des secteurs faisant l’objet de fermetures administratives bénéficieront d’aide allant jusqu’à 10 000 euros via le fonds de solidarité.

Sur le village, les établissements fermés sont : la bibliothèque, le terrain de foot, la salle polyvalente, le terrain de tennis et le restaurant du chef-lieu.

L’auberge propose des plats en livraison ou à emporter tous les jours. Vous trouverez plus d’informations sur la plaquette d’information.

PERSONNE A RISQUE

La commune de Curienne a réactivé le service de livraison de course à domicile pour les personnes à risques ou isolées. Ce service permet de se faire livrer à son domicile (devant sa porte) ses courses dans la journée du jeudi.

Vous trouverez plus d’informations sur la plaquette de présentation du service.

Pour vous inscrire, merci de nous contacter soit au 06.31.90.06.20 ou par mail : mairie.curienne@wanadoo.fr