Bonjour,

Durant cette période compliquée, je tenais à contacter les habitants de Curienne pour leur apporter la meilleure information possible sur les mesures prises la semaine dernière.

Mais d’abord, je tiens à vous exprimer mon soutien dans cette période particulière et à remercier le personnel soignant et les acteurs des services essentiels maintenus pour le travail qu’ils font chaque jour.

De notre côté, la commune de Curienne met tout en oeuvre pour apporter aux habitants les services indispensables :

Standard téléphonique accessible de 9H-17H00 tous les jours de la semaine au 04.79.84.71.60
Livraison de courses / services pour les personnes fragiles accessibles au : 06.31.90.06.20
Suivi des dossiers administratifs en télétravail par les agents concernés,
Support de l’accueil minimum réalisé par la mairie de Puygros pour le personnel soignant.

Aucun autre service public n’est maintenu s’il n’est pas essentiel. En ce sens, je vous remercie de votre compréhension pour le désagrément que cela pourrait poser dans le village.

Bien entendu, en cas d’urgence ( réparation, fuite…), les agents seront disponibles pour intervenir dans la journée.

Par ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà avoir accès aux services suivants en cas de besoin:

A destination du personnel soignant, un service d’accueil minimum pour les enfants est mis en place par la commune de Puygros. Pour faire connaître vos besoins, vous pouvez contacter le 04.79.84.70.65

Le Centre de loisirs de Saint Alban Leysse est ouvert le mercredi pour les enfants des soignants. Pour plus d’information : 04.79.70.76.01

Le parc des bauges a créé une plateforme d’entraide et de services sur laquelle vous pouvez faire remonter vos besoins et/ ou vos propositions de services : le site https://initiatives-positives-bauges.fr/

En ce sens, nous souhaiterions également développer le service numérique de mail pour vous informer aux mieux des services et des mesures nécessaires mises en place par la commune.

N’hésitez pas à transmettre le lien d’inscription à la newsletter suivant à vos contacts curiennais pour améliorer l’information de tous.

Il me semble également important de vous informer que la première réunion du conseil municipal a été reportée conformément aux mesures demandées par le gouvernement.

En ce sens, le conseil municipal sortant reste en place dans l’attente du rapport médical du 10 Mai 2020 et travaille en collaboration avec la nouvelle équipe sur l’ensemble des dossiers en cours et sur les mesures sanitaires à mettre en place sur le village.

Je tenais à vous assurer que cette collaboration sera réalisée sur l’ensemble des dossiers afin de respecter les résultats du 15 Mars mais aussi pour vous apporter les meilleures réponses possibles à cette crise dans le village.

Bien Cordialement,

Stéphane Bochet.