Afin de respecter l’article L. 17 du code électoral selon lequel les demandes d’inscription sur les listes électorales sont déposées au plus tard le sixième vendredi précédant le scrutin, il est  confirmé l’obligation de tenir une permanence de 2 heures le vendredi 7 février 2020.

En effet, l’inscription par voie dématérialisée vise à faciliter l’inscription des électeurs, mais ne peut se substituer à l’inscription en mairie.

Pour les mairies habituellement ouvertes le vendredi, les horaires d’ouverture resteront identiques.
Pour celles habituellement fermées le vendredi, jil faut spécifier par voie d’affichage les horaires de votre permanence d’un minimum de 2 heures aux horaires de votre choix.

Vous préciserez par ailleurs, à la fermeture de la mairie le vendredi, que l’inscription par téléprocédure est ouverte le vendredi 7 février jusqu’à minuit.