Site en construction

Site en cours de refonte

Classe de découverte 2010

Cette année, le Sou des écoles a un super défi à relever ! En effet, 4 classes de Curienne ont fait le projet de partir en classe de découverte : les moyennes et grandes sections de maternelle  partiront à Autrans, en Vercors, 3 jours pour un séjour « nature et musique » ; les CP, Ce1 et Ce2 iront se transformer en artistes de cirque à Tence (Haute Loire) pendant 5 jours, quant aux CM, ils se rendront trois jours à Valloire se confronter aux activités sportives de  montagne aux beaux jours.

C’est donc dans l’idée d’aider tous les parents au financement de leur séjour, que le Sou se mobilise cette année. Le marché de Noël nous aura permis de vendre des décorations réalisées par les enfants lors d’un atelier, des tabliers personnalisés par les dessins de tous les élèves, des cartes de voeux et du pain.

Des ventes de gâteaux, certains vendredis après l’école (22 janvier, 5 février et 5 mars), de pains au chocolat et croissants un dimanche matin, courant janvier sont aussi au programme. L’équipe du Sou des écoles tiendra aussi la buvette du théâtre les 23 et 24janvier.

La course d’orientation sera à l’ordre du jour début avril. En famille, les participants pourront se promener dans les prés de Curienne en se repérant grâce à une carte ou, pour les plus jeunes, en suivant des jalons.

D’autres manifestations pourront encore se greffer sur ce programme (repas dansant à l’étude). Toutes les nouvelles idées seront, bien sûr, les bienvenues.

Grâce aux actions menées l’année dernière, les sorties ski de fond pourront être maintenues.

Nous remercions les institutrices pour leurs initiatives et les parents qui ont donné un nouvel élan de dynamisme cette année.

Le Sou des Ecoles